Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans la série « Alter ego, mon mauvais diable et mon bon dieu », Tristan Claudève développe un projet politique, l'altérégisme, qui prône l'équilibre et la proportion afin de satisfaire les besoins de l'individu et de la collectivité.Il se penche aujourd'hui avec Tu es mon Dieu je suis ton Dieu sur la question de la foi et de la religion. Évoquant tour à tour les grandes religions et son expérience de la nature humaine, il présente une thèse altruiste où chaque humain peut et doit tendre à être le « dieu » de l'autre, chacun étant à la fois filleul et parrain, dans le respect des croyances originelles. Il réunit ainsi les individus ayant la foi en la transcendance de Dieu et ceux qui portent leur foi vers l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force