"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En quête de mélodie visuelle, Trudy Benson a récemment consolidé les éléments qui composent ses toiles. Ce qui était une polyphonie de plans, bandes et motifs, certes superposés, mais séparés, se concentre désormais sur quatre ou cinq éléments, parmi lesquels on retrouve souvent un ensemble de lignes peintes à la bombe, des formes monochromes minutieusement reliées les unes aux autres, auxquelles un rouleau apporte souvent de la texture, un autre ensemble de formes obtenues en appliquant une couleur saturée sur une peinture acrylique blanche, pour un effet moucheté, et une dernière couche somptueuse, appliquée en pressant des tubes de peinture.
[...] La puissance de sa peinture réside dans son utilisation de l'histoire, pour expliquer le dialogue particulier qu'elle entretient avec la peinture moderne ;
Un dialogue sur la marque, la composition et l'espace, un dialogue dont les termes dépassent la mode et traversent les décennies.
Vittorio Colaizzi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !