"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Valseuses l'avait déjà montré : le cinéma français des trente dernières années, après avoir longtemps cultivé l'image du «héros» et du «jeune premier», fait prévaloir la verve anticonformiste, et souvent peu catholique, du loubard, du pervers sexuel, du révolutionnaire dans son sens le plus global. Loin des Gabin, Gérard Philippe, Charles Denner, Alain Delon et autres Lino Ventura en leur temps, Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Richard Bohringer, Bernard-Pierre Donnadieu, Philippe Léotard, Guy Marchand et de nombreux autres imposent, entre 1980 et 1990, un style pour le moins inhabituel.
Durant la décennie 70, dans le sillage de Mai 68, des acteurs français amenés à briller s'étaient érigés en véritables «antihéros» au milieu des éternels séducteurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !