Troyes ; mémoire d'une ville

Couverture du livre « Troyes ; mémoire d'une ville » de Jean-Claude Czmara aux éditions Editions Sutton

Les artistes troyens, qu'ils soient sculpteurs, dessinateurs, graveurs ou photographes, nous donnent dans ce livre à revivre des scènes du passé. Acteurs directs ou interprètes, les habitants nous invitent à leurs fêtes de quartier, leurs kermesses, leurs championnats.Ils nous incitent à suivre leurs cortèges sur les boulevards, leurs révoltes aux grilles de la préfecture, à partager leurs joies et leurs peines entre Seine et cathédrale, autour des neuf clochers, au milieu des places entourées par la ronde des maisons à colombages.