Trouver Dieu sur ma route ; parcours bibliques pour jeunes adultes

Couverture du livre « Trouver Dieu sur ma route ; parcours bibliques pour jeunes adultes » de Guillemette Y aux éditions Novalis
  • Editeur : Novalis

Trouver Dieu sur ma route est une démarche biblique destinée aux jeunes adultes qui sont ouverts à la dimension chrétienne, sans qu'ils aient nécessairement fait la rencontre du Dieu de jésus Christ.

Elle comprend cinq grands parcours qui leur permettront de relire certains aspects de leur route personnelle (aspirations, difficultés, épreuves, relations aux autres) à la lumière de ce qu'ont vécu divers personnages bibliques. Ils pourront ainsi faire de leurs propres expériences, passées ou présentes, des occasions de croissance et, possiblement, y découvrir la présence aimante de Dieu. Cette démarche peut se vivre seul ou en groupe.
Conçue d'abord pour les haltes lors de randonnées à pied ou à vélo, elle peut aussi bien se vivre dans le confort d'un salon, dans un monastère ou une maison de retraite, dans une salle paroissiale ou autrement.