Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trouver Astérion ; gloire de Juno

Couverture du livre « Trouver Astérion ; gloire de Juno » de Rodolphe Corrion aux éditions L'oeil Du Prince
Résumé:

Trouver Astérion.
Tout le monde cherche Astérion. Astérion est perdu dans cette ville qui avale les âmes. Astérion a tué un clochard, sous les yeux d'un flic, Tez, juste pour le provoquer, juste pour montrer de quoi il est capable, avant de s'enfuir. Phaé, sa mère, veut le revoir avant de... Voir plus

Trouver Astérion.
Tout le monde cherche Astérion. Astérion est perdu dans cette ville qui avale les âmes. Astérion a tué un clochard, sous les yeux d'un flic, Tez, juste pour le provoquer, juste pour montrer de quoi il est capable, avant de s'enfuir. Phaé, sa mère, veut le revoir avant de mourir. Ariana, sa soeur, tente d'apporter son aide. Nos, son père, avec l'appui de Dédé, l'ingénieur, fait tout pour retrouver Astérion en premier et contrarier les plans de Phaé. Tez, impitoyable, veut l'amener devant la justice.

Gloire de Juno.
Alcide, jeune athlète de l'Est et Chichi, son coach, viennent de s'installer dans l'immeuble. Omphale et Juno, habitent quelques étages plus haut.
Alcide et Omphale s'attirent autant que Chichi et Juno s'affrontent. La vieille Tata Ju manipule la belle Ompahle qui trouble la virilité d'Alcide.
Un jeu de séduction dangereux, une Omphale pas si innocente, un Alcide pas si malin...

Rodolphe Corrion s'adonne une fois encore à son exercice préféré : la réécriture de la mythologie. Il excelle lorsqu'il s'agit d'extraire l'essence des personnages des mythes. Dans un tour de force brillant il les rend terriblement contemporains et donne à l'histoire d'origine une modernité inattendue.
Ses personnages sont d'autant plus humains qu'ils ont été empruntés à des divinités ; leurs caractères sont tranchés, extrêmes, leurs comportements cinglants, parfois brutaux ou grossiers ; l'humour est noir mais soulage quand les émotions exercent trop de pression. Les relations n'en sont pas moins sincères et ces nouvelles histoires n'ont rien perdu de la force de la catharsis antique.

Donner votre avis