Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1975, banlieue de Belfast. Malgré des attentats quotidiens, la jeune Cushla tente de mener une vie normale. La journée, elle enseigne dans une école catholique ; le soir, elle travaille dans le pub familial. Un jour, derrière son bar, elle rencontre Michael, un avocat qui s'est fait un nom en défendant des membres de l'IRA. En dépit du bon sens - l'homme est non seulement protestant mais aussi plus âgé et marié -, Cushla se laisse attirer par lui et son monde sophistiqué. Mais le fragile équilibre de la communauté et du jeune couple se rompt lorsqu'un parent d'élève est laissé pour mort.Aussi tendre qu'impitoyable, Troubles est un drame déchirant d'amour contrarié et de loyautés irréconciliables.
Gillian Anderson (X-files, Sex education, The Crown, The Fall, Crisis et Johnny English) signe pour un rôle titre de l'adaptation de Trepasses en V.O.
Irlande, Femme, Religion, Amour.
Louise Kennedy à une belle plume détaillé et descriptive, petit à petit elle explore un amour naissant, l'injustice, la brutalité policière, la paix, le bonheur et l'espoir.
Une belle galerie de personnages bien construit et attachants mais aussi parfois imparfaits. Une lecture que je recommande avec beaucoup d'émotions.
Une histoire d'amour intense en tension érotique dans l'Irlande des années 1970.
L'autrice arrive à dépeindre des scènes intimes sans tomber dans le graveleux et décrire de la violence sans outrance.
Catholiques et protestants s'affrontent et entre deux attentats les gens tentent de vivre. Il faut trouver des boucs-émisssaires à sa misère. Les références historiques et politques sont complétées par des anotations de bas de page qui sont les bienvenues. Je connaissais les faits mais dans les grandes lignes, merci ma prof d'anglais du lycée.
Cushla est une jeune femme réaliste sur sa liaison et sa situation d'amante. Femme de peu d'expériences mais loin d'être niaise. Institutrice et investie dans son travail d'éducation , croyant en l'humanité. Donnant un coup de main dans le pub familial le soir , elle cotoie toutes les personnalités possibles.
Michael est un homme complexe. Sa femme est-elle si malade qu'il le dit? Dans tous les cas un homme amoureux à sa manière et un défenseur des droits de l'homme invétéré. Ne voyant qu'une seule Irlande composée d'irlandais différents.
A la lecture on sait que la fin sera tragique mais pas celle présentée par l'autrice et tant mieux!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !