Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trop forts les Corses !

Couverture du livre « Trop forts les Corses ! » de David Raynal et Batti Manfruelli aux éditions Ouest France
Résumé:

Le saviez-vous ? A l'adolescence, Edmond Simeoni, l'un des pères du nationalisme corse, voulait devenir footballeur professionnel. Charles Bonaparte, le descendant direct de Napoléon, a été élu à Ajaccio sur une liste de gauche. Avant de devenir réalisateur, Pierre Salvadori a joué la comédie et... Voir plus

Le saviez-vous ? A l'adolescence, Edmond Simeoni, l'un des pères du nationalisme corse, voulait devenir footballeur professionnel. Charles Bonaparte, le descendant direct de Napoléon, a été élu à Ajaccio sur une liste de gauche. Avant de devenir réalisateur, Pierre Salvadori a joué la comédie et commencé par écrire des sketches. Repéré sur Internes, Battista Acquaviva a, dans un premier temps, refusé de participer à l'émission The Voice.
Le vrai prénom de Robin Renucci est Daniel ; à 18 ans, il a décidé d'accoler le patronyme de son papa bourguignon à celui de sa maman corse. Enfant, André Santini se promenait sur un âne avant le lever du jour avec sa grand-mère dans les vergers. Pierre-Noël Luiggi, le patron d'Oscaro, a trouvé le nom de sa société en lisant les lettres d'amour de l'Empereur à Joséphine. Trop forts les Corses. quand ils se livrent sans filtre et à la première personne, ils déplacent les montagnes et tordent le cou aux idées reçues.

Donner votre avis