Trop forts les bretons !

Couverture du livre « Trop forts les bretons ! » de Burel P-Auvin J aux éditions Ouest France

A 7 ans, Yann Queffélec essayait de rejoindre Ouessant à la godille. A 10 ans, Alan Stivell potassait son breton dans le métro. A 11 ans, Yves Coppens découvrait son premier squelette... de vache. A 15 ans, Michel-Edouard Leclerc voulait être missionnaire. René Pétillon fut d'abord patissier. Jean-Pierre Pichard est un sonneur asthmatique. Paul Le Guen est diplômé de Science éco. PPDA a pris des cours de breton. Vincent Bolloré a programmé sa retraite le 18 février 2022 !... Il sont forts ces Bretons. Et quand ils racontent eux-mêmes leur(s) Bretagne(s), ça décoiffe ! Paul Burel nous brosse ici les portraits étonnants de 25 personnalités bretonnes, agrémentés par l'humour des dessins de Nono