Trooommmpfff ou la voix d'Elie

Couverture du livre « Trooommmpfff ou la voix d'Elie » de Piret Raud aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Les arbres murmurent, la mer hurle et même la pluie chante quand elle tombe ; tout le monde a une voix ! Sauf Elie qui reste désespérément muette. Un jour, l'oiseau Elie trouve sur la plage un instrument très curieux qui lui permet de faire des sons extraordinaires. Trööömmmpfff, Trööömmmpfff. On vient de loin pour entendre cette « voix » si singulière et on applaudit à tout rompre. Mais cet instrument appartient à un autre, un certain Duke Junior qui est totalement désemparé. Voici comment Elie va découvrir la musique, la mélodie et les notes si finement jouées qu'elle en restera sans voix ... Une manière pour elle et les lecteurs de faire la distinction entre le bruit démonstratif et la mélodie source d'émotions subtiles.
Dans cet album, Piret Raud nous entraîne dans une balade poétique et toujours proche du nonsense. Le travail d'illustration à l'encre est ici exceptionnel de minutie.

• Les éditions du Rouergue nous propose un nouvel album tout en douceur sur la musique et les sons, la différence entre le bruit et une mélodie. Les illustrations sont à l’encre et entièrement en nuances de gris et les lettrages dans le même orange vif que sur la couverture. La sobriété de la mise...

Les éditions du Rouergue nous propose un nouvel album tout en douceur sur la musique et les sons, la différence entre le bruit et une mélodie. Les illustrations sont à l’encre et entièrement en nuances de gris et les lettrages dans le même orange vif que sur la couverture. La sobriété de la mise en page met vraiment en valeur ces illustrations très fines. La douceur qui se dégage de cet album s’accorde tout à fait avec la poésie de l’histoire. Une jolie découverte avec cet album que vous aurez envie de partager avec les grands et les petits !