"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la sixième fois en seize ans, voici donc l'édition 2006 du Trombinoscope des évêques de France, complètement remis à jour et totalement réécrit.
Depuis son élection à la chaire de Pierre, Joseph Ratzinger a procédé à quelques nominations d'évêques. On notera la percée de la tendance traditionaliste avec Mgr Raymond Centène, le nouvel évêque de Vannes, et l'implantation solide des néoconservateurs avec Mgr Jean-Marie Le Vert, jeune auxiliaire de Meaux et Mgr Jean Legrez, évêque de Saint Claude. Cette nouvelle édition se veut avant tout un ouvrage de réflexion pastorale et théologique par delà les allusions aux petites manies de tel ou tel, à ses défauts, au-delà du ton Golias qui n'oublie jamais que l'humour reste une des épices de la vie.
Mais Golias se montre dans ce trombinoscope plus sévère que dans les précédents. L'inertie totale de nombre d'évêques face aux grands enjeux et leur alignement fréquent sur ce que le système clérical continue à véhiculer de pire, ou recommence à..., justifient que les trompettes de la critique soient d'autant plus sonores.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !