"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après.Voilà du pur Werber : haletant, plein d'autodérision et gentiment barré new age. Un véritable manifeste écolo. VSDLa fantaisie de l'auteur, son ironie mordante en même temps que son sens du suspense et de la critique sociale le font entrer dans la cour des grands. Dans la lignée de Jules Verne et de Philip K. Dick, il crée une cosmogonie et nous donne le vertige en répondant à la question la plus essentielle de l'humanité : qu'allons-nous devenir ? Elle.
toujours percutant, weber nous fait réflechir sur le devenir de L Humain... bizarrement tellement d'actualité que je me suis demandé si il ne l'avait pas écrit pendant le covid, mais non ce fut quelques années avant... percutant
L'histoire est intéressante mais le style d'écriture de Werber manque de fioriture et les ficelles sont grosses tout au long du récit.
De la science fiction, de l'humain, de l'imagination, de la réflexion... Fidèle à son style, l'auteur nous entraîne dans sa réflexion sur l'évolution et nous emmène dans un autre monde. Toujours avec autant de plaisir.
"Elle se passe précisément 10 ans, jour pour jour, après l'instant où vous ouvrirez ce roman et commencerez à le lire", voilà qui nous met de suite dans l'ambiance!
Entre les "révélations" scientifiques et les informations géopolitiques qui collent parfaitement aux actualités du présent, on se laisse facilement à imaginer ce futur surréaliste ( quoi que pas tant!). Ce livre feras peur aux plus pessimistes et renforceras l'espoir des plus optimistes!
Ecologie, science, réincarnation, humanité, etc, tout les thèmes propres à Bernard Werber se retrouvent dans ce livre. Certes il y a beaucoup de références et de personnages récurent à ses premiers romans mais cela rejoint l'idée d'un précédent livre : chaque être est relié à un autre dans chacune de leurs vies; A lire absolument!
toujours aussi percutant et interpellant... Vivement la suite...
j'ai adoré, l'histoire est toujours bien ficelée avec des personnages attachants.
J'ai vraiment aimé ce roman de Bernard Werber. Je trouvais que ses précédents romans n'étaient vraiment pas terribles et je lui trouvais un ego surdimensionné en faisant des références à lui même beaucoup trop nombreuses. Mais celui-ci est, à mon avis, bien meilleur. Avec de nombreux rebondissements, il nous tient en haleine tout du long. Bien sûr, les références scientifiques et mystiques sont certainement très facilement démontables mais cela fonctionne parfaitement pour enrichir le récit. Néanmoins, cela laisse une impression très pessimiste de notre avenir et celui de notre planète mais cela donne aussi l'occasion d'y réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !