Trois lettres pour quatre

Couverture du livre « Trois lettres pour quatre » de Mouloungui Auxence aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Comment cette maladie pouvait-elle avoir un aussi beau visage ? Elle ne se lisait pas sur le visage d'un individu. J'étais pourtant bien en forme mais je l'avais en moi. Je me demandais pourquoi le destin m'avait fait rencontrer des personnes aux noms si évocateurs des comportements des hommes. En allant à Bété j'allais pour mes études et j'ai manqué de sagesse en sortant avec la première venue et une personne de ce nom. La petite célébrité du jeune lycéen m'a emportée dans l'ivresse de la jeunesse avec une personne de ce nom. Au final, voulant tout avoir, j'ai eu trop de désires avec une adolescente de ce nom. J'en voulais à la divinité qui avait même par le choix de prénom conduit dans cette découverte du lieu qui m'avait conduit dans ce précipice oubliant que c'était moi qui avais posé ces actes sexuels. Ces plaisirs de quelques minutes avaient tout brisé.