Trois gouttes pour la vie ; eau vive et santé

Couverture du livre « Trois gouttes pour la vie ; eau vive et santé » de Helene Bernet aux éditions Xenia
  • Editeur : Xenia

Dans cet ovrage, l'auteure présente l'état actuel de ses recherches et connaissances sur l'eau, pour les personnes intéressées à la fois aux pratiques de santé, à l'eau, à nos facultés sensitives et aux ressorts de notre univers, chercheurs ou praticiens en puissance.
"Le centre de ma quête est... Voir plus

"Le centre de ma quête est l'eau vive", dit-elle. Etudiant ce sujet insondable depuis une quinzaine d'années, elle a diffusé ses premiers résultats par différentes voies : orale, radio-diffusée, écrite, voire matérielle (poudre de silice informée). L'humanité n'a pas attendu de connaître la composition et la structure de l'eau pour apprécier ses vertus et pratiquer une ingénierie de l'invisible. Les Anciens avaient une connaissance de l'énergétique de l'eau, empirique mais très évoluée.
Les Etrusques, et à leur suite les Romains, étaient comme les anciens Grecs, connaisseurs en matière d'eau. Leurs thermes sont réputés, mais l'intérêt des aqueducs fut méconnu par l'Histoire. En fait, ces peuples connaissaient les propriétés des vases communicants. Ils choisirent de construire de coûteux aqueducs pour gérer la qualité de l'eau de ville : des morceaux de quartz et d'argile spéciale, cuite à basse température, étaient placés sur le parcours pour produire un effet de cascade.
On savait donc déjà qu'un tel effet dynamisant est bénéfique pour l'eau et ses consommateurs. Sous une forme concise, ce livre fait le point sur les connaissances actuelles des vertus de l'eau sous plusieurs éclairages conjoints : aspects scientifiques, détection sensitive, expériences de l'auteure, aspects pratiques.