Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trois filles et leurs mères

Couverture du livre « Trois filles et leurs mères » de Sophie Carquain aux éditions A Vue D'oeil
Résumé:

Outre leur statut de monstre sacré de la littérature française, Colette, Simone de Beauvoir, et Marguerite Duras ont un autre point commun : une mère majuscule. Fusionnelle comme Sido, autoritaire comme Françoise de Beauvoir ou ambivalente chez Duras, ces mères, la relation qu'elles ont... Voir plus

Outre leur statut de monstre sacré de la littérature française, Colette, Simone de Beauvoir, et Marguerite Duras ont un autre point commun : une mère majuscule. Fusionnelle comme Sido, autoritaire comme Françoise de Beauvoir ou ambivalente chez Duras, ces mères, la relation qu'elles ont instaurée avec leur fille, ont profondément influencé leurs vies et leurs écrits.

Dans ce récit captivant en forme de triptyque romanesque traversé par un subtil jeu de correspondances, Sophie Carquain dévoile ces femmes d'exception sous l'angle de ce lien fondamental, et explore en filigrane la complexité du rapport fille-mère.

Donner votre avis