Couverture du livre « Trois esquisses d'un philosophe en danse ; le geste nietzscheen de la pensée dansante autour de l'espace de la per(sistance)ception » de Fernando Lopez Rodriguez aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce recueil je présente trois textes sur des aspects fondamentaux en danse depuis le point de vue d'un philosophe-danseur en transition entre la philosophie classique et les études en danse. Le premier texte constitue une théorisation de cette transition sous la forme d'un désir de conjonction entre la sphère de la pensée abstraite et celle du mouvement dansé. Les deux textes qui complètent le recueil sont, en effet, des tentatives de mener à bout avec ces deux exigences, en mettant ma « raison chorégraphique » au service de deux questions techniques en danse: l'espace et la perception.