Trois ans chez Bigeard

Couverture du livre « Trois ans chez Bigeard » de Albert Bernard aux éditions Lbm
  • Editeur : Lbm

Radio 1re classe de 1955 à 1957 au sein du 3e RPC, Albert Bernard nous décrit l'ambiance qui régnait au sein de ce régiment d'élite commandé par Bigeard.

Il retrace les principales opérations qu'il a menées sous ses ordres : Timimoun, Sirocco, la bataille d'Alger... Il évoque la mémoire des capitaines Florès et Douceur et nous propose des textes inédits de ces deux officiers mythiques. En 1958, Albert Bernard a terminé son engagement. Il épouse Michelle, une belle Algéroise. Il vivra de très près les événements de 1958 à 1962. De retour en Savoie, il va continuer à mener une "vie à 3 000 tours", nous donnant à tous une belle leçon de simplicité, de dignité et de droiture.