Tro ma c'hanton

Couverture du livre « Tro ma c'hanton » de  aux éditions Dastum
  • Editeur : Dastum

Tro ma c'hanton est un recueil tout à fait exceptionnel qui figurera en bonne place dans toutes les bibliothèques des amateurs de culture bretonne du canton de Perros-Guirec (et d'ailleurs).

Ce livre permettra aussi de se réconcilier avec leur environnement culturel direct, puisqu'il vient tordre le cou à des idées reçues selon lesquelles le paysage culturel breton de notre secteur était depuis longtemps appauvri.
C'est l'histoire d'une famille passionnée et à travers eux les porteurs de mémoire d'un petit coin de planète que nous souhaitons évoquer dans ce livre. La famille Connan est une famille bien connue dans le canton de Perros-Guirec depuis de nombreuses générations.
De tout temps intéressés par la culture populaire, par la langue de leur pays et par là même les hommes et les femmes qui la portaient en euxoe Ils se sont attachés à collecter, écrire, recopier la mémoire d'une région pendant plus de 75 ans. Jakez Konan y mit toute son ardeur entraînant avec lui ses fils Erwan, Hervé et Gireg.