Trini fait des vagues

Couverture du livre « Trini fait des vagues » de Fleutiaux aux éditions Gallimard-jeunesse

"trini, nous partons à la mer!" des vacances tranquilles? non, car lorsqu'on a treize ans, une grande soeur pour toute famille et qu'en plus cette soeur est officier de police, la vie est plutôt mouvementée.

A peine trini et séréna sont-elles arrivées à royan, qu'une mystérieuse disparition se produit. "pas question que séréna s'en occupe!" déclare trini à mousie la souris, son irascible mais fidèle confidente. trini va ainsi mener l'enquête, entraînant avec elle william, son nouvel ami, et mousie dans une aventure étrange et dangereuse.