Trine Sondergaard, still

Couverture du livre « Trine Sondergaard, still » de Trine Sondergaard aux éditions Octopus Edition

Cet ouvrage de la collection Lumières Nordiques qui accompagne la dernière étape du cycle des cinq expositions en Normandie nous invite à découvrir l'oeuvre de la photographe danoise Trine Søndergaard. Deux de ses séries sont aujourd'hui présentées au MuMa - Musée d'art moderne André Malraux du Havre : «â€¯Guldnakke » et «â€¯Interior ». Si leurs motifs diffèrent, elles se complètent et se rejoignent autour de l'expression d'une atmosphère particulière qui a donné à l'exposition son titre : «â€¯Still », et d'une référence à la peinture. «â€¯Interior » est d'ailleurs explicitement inspirée de l'oeuvre du peintre danois Vilhelm Hammershøi, dont une toile de la collection du musée d'Orsay est exposée en regard des photographies.