"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pauline Gedge fait débuter sa saga égyptienne lors de la XVIIIe dynastie, aux alentours de -1400 avant JC. Elle narre comment Huy, jeune élève à l'école de Scribes découvre que les dieux l'ont doté d'un don hors du commun : celui de prédire l'avenir. Huy entre au service du Pharaon mais on lui demande d'approuver les pires stratagèmes d'Etat. Bien vite, il se sent piégé par cette faculté exceptionnelle de voir le destin de chaque personne qui l'approche.
Agé de seulement 12 ans, Amenhotep III monte sur le trône, devenant roi du plus riche empire sur Terre. La mère du garçon, devenue régente, a amené à la cour Huy, voyant renommé, fils d'un humble fermier, dans le but d'en faire le secrétaire et conseiller de son royal fils. Cette position de pouvoir et de responsabilité fraye avec les intrigues et l'attrait de la corruption. C'est à Huy que revient le contrôle du Trésor, de l'armée, des constructions et des impôts, mais aussi le choix fondamental de la jeune épouse du Pharaon.
Ses actes et ses visions, combinées à son passé légendaire, vont lui amener beaucoup d'ennemis...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !