Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Triboulet cinq rencontres avec andre s. labarthe

Couverture du livre « Triboulet cinq rencontres avec andre s. labarthe » de  aux éditions Filigranes
  • Date de parution :
  • Editeur : Filigranes
  • EAN : 9782914381697
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'est-ce que le cinéma ? se demandait André Bazin. Qu'est-ce que filmer ? se demande, aujourd'hui, André S. Labarthe, cinéaste, tout au long de ces cinq rencontres recueillies, en leur temps, dans différentes publications. Qu'est-ce que filmer la danse ? Qu'est-ce que filmer la peinture ?... Voir plus

Qu'est-ce que le cinéma ? se demandait André Bazin. Qu'est-ce que filmer ? se demande, aujourd'hui, André S. Labarthe, cinéaste, tout au long de ces cinq rencontres recueillies, en leur temps, dans différentes publications. Qu'est-ce que filmer la danse ? Qu'est-ce que filmer la peinture ? Qu'est-ce que filmer le cinéma ? Qu'est-ce que filmer la littérature ? Les hypothèses avancées par ASL peuvent être drôles, sérieuses, imprévisibles ou audacieuses, elles sont, dans tous les cas, étonnamment fécondes. Si rapprocher Hitchcock d'Edgar Poe n'est plus d'une grande originalité, comparer Philippe Sollers et John Cassavetes est risqué, passer de Carolyn Carlson à Ushio Amagatsu relève du grand écart, faire dialoguer Artaud et Bazin ou Van Gogh et Mandela relève du tour de force. C'est dans cet espace ouvert que s'exerce et s'épanouit la pensée d'ASL. En ce sens Le Triboulet est un livre de correspondances. Un noeud ferroviaire, dirait ASL.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.