Trianon

Couverture du livre « Trianon » de Pierre De Nolhac aux éditions Mon Autre Librairie
  • Nombre de pages : 248
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

À Versailles, contrairement au château qui, de rendez-vous de chasse, est devenu parlais d'État, Trianon, dès le début conçu comme un lieu privé de détente, a gardé sa vocation. Refuge discret pour les favorites ou maison particulière de la reine, cette annexe très protégée vit grandir au fil du temps son rôle de lieu de repos, loin des lourdes contraintes de l'étiquette. Cet aimable cadre des fêtes et des amitiés informelles fut suffisamment choyé pour devenir un véritable bijou d'élégance et de raffinement, qui nous enchante encore aujourd'hui. L'auteur nous présente son histoire avec autant de science que de coeur. (Édition annotée.)