Trésors érotiques japonais du Musée Guimet

Couverture du livre « Trésors érotiques japonais du Musée Guimet » de  aux éditions La Martiniere

Dans une ambiance intimiste de boudoir, nous voguons, tels des voyeurs hédonistes, entre poses lascives, attitudes suggestives, voire étreintes irrésistibles... Les 100 ouvres incontournables (estampes, photographies et miniatures) sélectionnées avec soin par le département Japon du musée national des arts asiatiques - Guimet nous laissent imaginer les délices à venir et nous plongent dans le monde des plaisirs de la chair.

« Trésors de. » est une collection de petits beaux livres à petits prix qui propose une balade iconographique au sein des prestigieuses collections des plus grands musées et institutions du monde. Après la vague des ouvrages grand format offrant « les 1 000 chefs-d'ouvre de. », « les 350 plus beaux. », voici un retour à la notion de trésors : une sélection unique réalisée en étroite concertation avec l'institution. Ainsi, chaque ouvrage est introduit par une courte préface du président ou du directeur de l'institution concernée.