Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trésors du bouddhisme

Couverture du livre « Trésors du bouddhisme » de Frithjof Schuon aux éditions Hozhoni
  • Date de parution :
  • Editeur : Hozhoni
  • EAN : 9782372410687
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage réunit tous les écrits de Frithjof Schuon consacrés au bouddhisme.
On y retrouve tout ce qui fait la force des exposés de ce métaphysicien hors du commun : « Essentialité, universalité et ampleur caractérisent les écrits de Frithjof Schuon. (...) Schuon possède le don d'atteindre le... Voir plus

Cet ouvrage réunit tous les écrits de Frithjof Schuon consacrés au bouddhisme.
On y retrouve tout ce qui fait la force des exposés de ce métaphysicien hors du commun : « Essentialité, universalité et ampleur caractérisent les écrits de Frithjof Schuon. (...) Schuon possède le don d'atteindre le coeur même du sujet traité, d'aller au-delà des formes, au Centre informel de celles-ci, qu'elles soient religieuses, artistiques ou liées à certains aspects ou traits des ordres humains ou cosmiques » (Seyyed Hossein Nasr).
L'originalité du Bouddhisme, son message de renoncement et de com- passion, sa perspective cosmologique ou sa similarité avec la voie chré- tienne et ses liens avec la sagesse universelle y sont étudiés avec brio tout autant que le Zen ou des notions telles que le koan, le Nirvâna, les six Pâramitâs du Mahâyâna ou le « mystère des Bodhisattvas ».
Initialement publié par les éditions Nataraj en 1997, cet ouvrage pro- fond et éclairant est désormais diffusé par Hozhoni sous une jaquette renouvelée.

« Le soleil est lumière et chaleur, et de même, la nature profonde des choses est vérité et miséricorde ; ces deux qualités se trouvent dans tout ce qui existe, puisque tout ce qui existe se trouve en elles et vit par elles : elles constituent donc en un sens le Bouddha même, sa sagesse, sa paix, sa miséricorde, sa beauté salvatrice. Il est la porte vers l'Essence bienheureuse des choses et il est cette Essence même. »

Donner votre avis