Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tresors caches de l'egypte ancienne

Couverture du livre « Tresors caches de l'egypte ancienne » de Hawass/Garrett aux éditions National Geographic
Résumé:

CE MAGNIFIQUE OUVRAGE PRÉSENTE UNE SÉLECTION D'ANTIQUITÉS RAREMENT VUES.
Choisis parmi les collections sans égales du Musée égyptien du Caire, ces chefs-d'oeuvre de l'Égypte ancienne ont été immortalisés par de somptueuses photographies en couleur. Du tombeau du roi-enfant Toutankhamon aux... Voir plus

CE MAGNIFIQUE OUVRAGE PRÉSENTE UNE SÉLECTION D'ANTIQUITÉS RAREMENT VUES.
Choisis parmi les collections sans égales du Musée égyptien du Caire, ces chefs-d'oeuvre de l'Égypte ancienne ont été immortalisés par de somptueuses photographies en couleur. Du tombeau du roi-enfant Toutankhamon aux dernières fouilles de son auteur Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil supérieur pour les antiquités, Trésors cachés de l'Égypte relate l'histoire fascinante de cent cinquante ans d'archéologie.
Ces découvertes passionnantes embrassent trois mille ans d'une culture brillante, de la première dynastie de l'Ancien Empire aux Ptolémées installés par Alexandre le Grand. On y trouve des statues extraordinaires et des sarcophages mystérieux, les masques mortuaires de souverains légendaires et les momies qui les portaient dans l'au-delà, des vestiges religieux et des objets de tous les jours - chacun constituant une pièce importante et colorée dans l'éblouissante mosaïque de la civilisation la plus ancienne et la plus durable de l'Antiquité.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre superbe qui présente de manière sobre quelques-uns des si nombreux trésors que renferme le musée du Caire. Quand on commence à feuilleter ce genre de livre, on se dit forcément que c’est sans fin !
    Ponctué de chapitres sur la coopération internationale en matière d’archéologie...
    Voir plus

    Un livre superbe qui présente de manière sobre quelques-uns des si nombreux trésors que renferme le musée du Caire. Quand on commence à feuilleter ce genre de livre, on se dit forcément que c’est sans fin !
    Ponctué de chapitres sur la coopération internationale en matière d’archéologie égyptienne. Choc de cultures parfois, mais qui donne souvent de beaux résultats au fil du temps. Souvent décriée, la participation de archéologues étrangers semble cependant indispensable pour mener à bien les nombreux programmes de fouilles, chacun apportant ses connaissances, sa gestion efficace des sites de fouilles dans la durée, travaux épigraphique, inventaire des tombes, etc… pour le bien commun, toutes œuvrant à la conservation du passé si riche de l’Egypte.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.