Trésor des plantes médicinales ; le livre qui soigne

Couverture du livre « Trésor des plantes médicinales ; le livre qui soigne » de Beatrice Milbert aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

195 plantes me?dicinales - 40 pathologies Nouveau regard sur les plantes me?dicinales et leurs innombrables tre?sors, ce livre pratique est le te?moignage ine?dit du Professeur Yvette Pare`s, scientifique de renomme?e internationale, premie`re au monde a` cultiver le bacille de la le`pre. Confronte?e aux limites des the?rapies occidentales pour soigner cette maladie, elle de?cou- vrit les potentialite?s de la me?decine traditionnelle africaine, a` la- quelle elle est initie?e par un mai^tre peul sachant associer plusieurs plantes afin d'assurer leur synergie optimale.
C'est apre`s trente anne?es d'expe?rience me?dicale au Se?ne?gal qu'elle de?cide, en 1996, lors de son retour en Europe, de re?diger un ouvrage the?rapeutique base? sur l'utilisation des plantes me?dicinales d'Europe. Elle y transmet toutes ses formules (de?coction, infusion, ma- ce?ration, eaux miraculeuses, huiles me?dicamenteuses, vinaigres me?dicinaux, alcoolatures, etc.) pour soigner les maux de tous les jours ainsi que des maladies plus graves en re?digeant d'innom- brables fiches les concernant et leurs sympto^mes les plus divers.