"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours des trois dernières décennies, l'action du conseil de l'europe dans le domaine de la protection des droits de l'homme s'est considérablement amplifiée et enrichie.
Elle a par ailleurs été confrontée au défi de l'élargissement. l'adhésion des anciens pays communistes a contribué à renouveler les thématiques de la protection. mais elle a également fait naître de nouvelles interrogations quant à l'effectivité du droit européen des droits de l'homme. au secrétariat de la commission européenne des droits de l'homme dans un premier temps, au greffe de la cour européenne des droits de l'homme par la suite, wolfgang strasser a eu l'occasion d'accompagner, et parfois même de susciter les évolutions du principal système de contrôle du respect des droits de l'homme au sein de l'organisation de strasbourg.
Au-delà d'une fonction vécue avec passion, son engagement dans les activités académiques et scientifiques lui a permis de cultiver une forte indépendance intellectuelle. ses collègues et ses amis ont souhaité rendre un hommage posthume à son attachante personnalité en évoquant, chacun à sa façon, un des développements contemporains marquants de la protection européenne des droits de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !