Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce livre est un ouvrage tremplin qui fait le lien entre l'année de terminale et la première année de licence mention Droit. Il est conçu comme un guide pédagogique permettant aux lycéens futurs étudiants et aux primo-entrants d'aborder sereinement la transition entre le secondaire et le supérieur. En entrant à l'université, ils doivent en effet s'adapter à des conditions d'études nouvelles. Leur réussite repose en partie sur la compréhension et la maîtrise rapide de leur nouvel environnement de formation.
Structuré en 20 fiches, l'ouvrage assiste les lycéens et les primo-entrants dans leur trajectoire d'orientation, d'intégration et de formation. Il a ainsi pour objectifs de donner toutes les clés :
pour comprendre ce que sont réellement les études de droit et les attendus de la formation. L'ouvrage a pour finalité d'amener les lycéens à réaliser un vrai travail d'introspection pour s'assurer de l'adéquation de leur profil aux attendus de la licence ;
pour appréhender le fonctionnement de l'université et plus globalement le contenu et la structuration de la licence mention Droit ;
pour réussir, en insistant sur la méthode du travail universitaire. L'ouvrage accompagne les étudiants dans leurs stratégies d'apprentissage et décrit les principaux exercices (dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratique et note de synthèse).
L'ouvrage est structuré selon la progression logique du lycéen qui fait le choix de s'inscrire en première année de la Licence mention Droit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !