Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Traverses dessine un itinéraire sans origine ni fin dans l'oeuvre de Luchino Visconti. Hors des sentiers balisés, Suzanne Liandrat-Guigues, poussée par un désir de curiosité et obéissant à l'attrait de ce monde recréé, poursuit la singularité d'une oeuvre. Sans obligations d'exhaustivité ou de chronologie, ces microlectures et leurs montages d'images tracent sur des films majeurs (La terre tremble et Notes sur un fait divers, Mort à Venise et Violence et passion, Nuits blanches et L'innocent en passant par Ossessione) des diagonales proprement viscontiennes: permanence des implicites révolutionnaires parmi diverses conditions sociales, humanismes troublés d'identités indécises, nécessité du nouveau fondé sur l'héritage culturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !