Traversée de l'Aude : GR36, GR36A

Couverture du livre « Traversée de l'Aude : GR36, GR36A » de  aux éditions Ffrp
  • Editeur : Ffrp

Le GR 36 va de Ouistreham dans le Calvados jusqu'à Bourg-Madame dans les Pyrénées Orientales, à la frontière espagnole. Nous nous intéressons ici à sa partie audoise qui, partant du portail de Nore (marquant la limite départementale Tarn/Aude), vous conduira jusqu'à la magnifique Cité de Carcassonne, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de vous conduire au coeur des sauvages et rocailleuses Corbières.

Vous y traverserez une nature aride et tourmentée, offrant de profonds contrastes de relief et de couleurs ainsi que de magnifiques points de vue sur les châteaux Cathares de Lastours, Villerouge-Termenès, Quéribus ou Peyrepertuse.
Les 2 branches du GR 36 (A et B) vous permettront ainsi de découvrir à votre guise la richesse unique de ce territoire chargé d'histoire(s).