Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Travaux pratiques du traité de l'électronique t.1 ; labo analogique

Couverture du livre « Travaux pratiques du traité de l'électronique t.1 ; labo analogique » de Hayes/Horowitz aux éditions Publitronic Elektor
Résumé:

Les " Travaux pratiques " du traité de l'électronique analogique et numérique s'adressent aussi bien aux autodidactes qu'aux étudiants et à leurs enseignants.
Toute personne curieuse des choses de l'électronique pourra commencer à s'en servir avant même d'avoir lu ou terminé de lire le Traité... Voir plus

Les " Travaux pratiques " du traité de l'électronique analogique et numérique s'adressent aussi bien aux autodidactes qu'aux étudiants et à leurs enseignants.
Toute personne curieuse des choses de l'électronique pourra commencer à s'en servir avant même d'avoir lu ou terminé de lire le Traité lui-même. Il s'agit ici d'un incomparable outil d'assimilation qui opère sur deux modes : il propose vingt-trois séances de laboratoire qui forment l'ossature d'un véritable cours d'électronique analogique et numérique, de la loi d'Ohm aux micro-ordinateurs ; il amplifie les explications du Traité sur des sujets choisis pour leur importance aux yeux de l'étudiant décontenancé.
La quantité d'information fournie a été dosée de façon à en permettre l'assimilation quasi immédiate. Cours, séance de labo et travaux dirigés Les exposés, longs de quatre à quinze pages, expliquent les sujets étudiés dans la partie correspondante du traité. Ils abordent quelques problèmes choisis pour leur importance aux yeux du lecteur novice. Les exemples, les explications par analogie avec des sujets étudiés précédemment, et de nombreuses figures contribuent à renforcer l'efficacité pédagogique du cours.
Récolte immédiate garantie ! La plupart des cours sont prolongés par des travaux dirigés : ils fournissent non seulement la solution au problème posé, mais surtout la méthode pour le résoudre dans les règles de l'art. En plus de ces cours, le manuel comporte une section de référence avec : - un glossaire des termes importants, qui complète l'index du traité par le choix des vocables les plus utilisés et les plus embarrassants pour un lecteur inexpérimenté.
- Des résumés, qui reprennent à grands traits les points les plus importants de chaque chapitre, de façon à aider l'étudiant dans ses révisions et dans l'organisation des connaissances. - Des feuilles de caractéristiques représentatives, qui permettent à l'étudiant de comparer les spécifications des composants à leurs performances réelles. Ces T.P sont le complément indispensable pour une lecture (ou une relecture) active du Traité.

Donner votre avis