Travailler, faire son marché et lire la Bible

Couverture du livre « Travailler, faire son marché et lire la Bible » de Didier Crouzet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Allons ! dirent-ils, bâtissons-nous une ville !.

Allons ! dirent-ils, bâtissons-nous une ville !.
Quel rapport peut-il y avoir entre le récit de la Tour de Babel et la question de la concurrence économique ? Peut-on considérer le travail comme une malédiction ?. Chaque jour nous faisons notre marché, nous travaillons-nous vivons, enfin. Nous passons plus de temps à travailler qu'à lire la Bible. La parole de Dieu se transmet avec les mots d'aujourd'hui. le monde du travail, le monde économique ont leurs lois : quel peut être aujourd'hui l'intérêt d lire des textes vieux, si vieux (pensez donc, les plus récents ont deux mille ans d'âge) dans cette grande bibliothèque biblique ? Au fil des rencontres et des situations vécues, Didier Crouzet feuillette le Livre : et voilà que se créent des liens.
Voilà que se construisent des passerelles. Une lecture revigorante.