Traqueur d'aurores

Couverture du livre « Traqueur d'aurores » de Jean-Marc Perigaud aux éditions Omniscience

Les aurores captivent l'imagination humaine depuis des siècles, évoquant à ceux qui ont la chance de les contempler un mystère infini, un spectacle éphémère qui transcende les frontières du réel, comme un pont entre le Soleil et l'univers qui nous entoure. Dans les régions polaires, lorsque les nuits s'étirent, les aurores teintent la toile céleste de leurs lueurs vertes, violettes, bleues et rouges dans un ballet magique et changeant. Chaque apparition est unique, imprévisible, comme si la nature cristallisait ici la beauté de ses humeurs capricieuses.

Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent lever le voile sur ce mystérieux phénomène naturel. Avec près de 300 photographies et illustrations, il aborde l'histoire de leur représentation à travers diverses civilisations, mais aussi l'histoire des expéditions qui ont permis de mieux les observer. Il nous explique aussi le phénomène et sa formation, comment le prévoir pour savoir où et quand l'observer afin de vous glisser dans la peau du traqueur d'aurores. Vous apprendrez aussi comment les photographier en suivant les conseils de l'un de ses plus fervents représentants, Jean-Marc Perigaud, qui y consacre sa vie depuis plus de 25 ans. Ce guide polaire vous enchantera par ses images envoûtantes prises dans les paysages de Norvège, d'Islande, de Finlande et de Suède... sans oublier la France où le phénomène défraie depuis peu la chronique !