"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman théâtre de Louise Doutreligne Suite à une chute de trapèze lors d'une répétition, Lucie découvre qu'elle doit être opérée à coeur ouvert en urgence et devenir porteuse d'une valve artificielle à vie. Soutenue dans cette épreuve par Leïla, son amie d'enfance qui se trouve être aussi sa productrice artistique, Lucie va, lors de son périple hospitalier, faire l'expérience de la disparition du temps en revivant les événements troublants de sa jeunesse passée à Casablanca. Coupées dans leur élan créatif et productif par cette panne de coeur, les deux amies vont entamer une relation étrange avec le chirurgien qui va ouvrir le coeur de Lucie, moyennant un deal tout à fait étonnant... Ici la parole s'adresse comme au théâtre et les intrigues s'enchaînent comme dans un roman, avec l'espoir que les vraies cicatrices aient enfin la peau des vieux chagrins.
Merci à Babelio et à sa masse critique pour m’avoir offert ce livre.
Avec ce livre, je découvre le roman théâtre, un style que je ne connaissais pas. Le récit se compose principalement de dialogues.
Ce livre nous raconte l’histoire de deux femmes artistes quadragénaires qui prennent conscience de la valeur de la vie à la suite d’un accident. Nous sommes témoins d’une parenthèse dans la vie de ces deux femmes.
Lucie tire partie de son malheur en décidant de prendre sa vie en main. A 40 ans, on a encore toute la vie devant de soi. Il est encore temps de faire des choix, les bons, de se remettre en question afin de profiter pleinement de la vie.
Bien souvent, le commun des mortels a besoin d’un électrochoc, d’un accident de parcours pour comprendre que la vie est fragile et précieuse. De plus, nous sommes bien souvent notre propre ennemi face à nos envies. Nous nous limitons nous-mêmes, nous n’osons pas tenter de nouvelles expériences, peut-être par peur d’échouer, ou par peur du regard des autres, ou tout simplement par peur de l’inconnu. On sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on va trouver.
Ce livre nous pousse à oser réaliser nos rêves. Merci à l’auteure, Louise Doutreligne, pour son message d’espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !