Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Certains effets externes des transports en milieu urbain souffrent d'un désintérêt persistant.
Les effets de coupure sont souvent cités, mais leurs impacts mal connus et sous-estimés. Les effets sur la consommation d'espace public sont visibles, mais les enjeux peu soulignés. Les effets sur les paysages sont manifestes, mais jugés trop subjectifs. Si bien que ces trois effets et leur monétarisation sont considérés comme négligeables ou discutables. Pourtant, les effets de coupure modifient en profondeur les relations de voisinage et le fonctionnement urbain.
Et leur coût approche le coût du bruit. Quant à la consommation d'espace public, elle est inégale selon les modes, mais son excès apparaît bien comme une nuisance. Enfin, les transports modifient fortement le paysage urbain, que ce soit directement par les véhicules ou les ouvrages ou de façon plus indirecte par la publicité et l'implantation de zones d'activité en entrée de ville ou la dégradation des façades par la pollution.
Cet ouvrage présente l'état des connaissances sur chacun de ces effets. Il propose à cette occasion des définitions précises, une analyse des impacts et de nombreuses pistes de recherche. Le Predit est un programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres à l'initiative des ministères chargés de la recherche, des transports, de l'industrie, de l'environnement, de l'Ademe et de l'Anvar.
Lancé en mars 1996 pour une durée de cinq ans, il doit répondre à des objectifs ciblés vers les attentes des usagers, la préservation de l'environnement et la compétitivité économique des entreprises du secteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle