A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ces vingt-cinq dernières années témoignent de bouleversements profonds dans le domaine du design graphique.
Les anciennes certitudes quant aux techniques et aux objectifs de la conception graphique, ont été, une par une, remises en cause. En abandonnant des règles qui ne semblaient plus appropriées dans l'ère post-moderne, les concepteurs et les typographes ont réévalué leurs rôles et ont forgé de nouvelles approches expérimentales. L'un des développements les plus significatifs est la manière dont les designers ont défié les conventions considérées comme règles d'usage.
Les règles sont faites pour être transgressées.Transgression est le premier essai critique qui s'interroge sur ces développements internationaux. Inspiré par un nouveau statut d'auteur, les concepteurs post-modernistes ont adopté un point de vue plus autoritaire, plus idiosyncrasique et parfois même extrême. Face à ces défis, le graphisme contemporain constitue indiscutablement un champ plus ouvert, plus inclusif et plus inventif.
La conception graphique embrasse aujourd'hui une gamme très variée de possibilités d'expression. Chacun des thèmes clés du livre - Origines, Déconstruction, Appropriation, Techno, Profession auteur, Opposition - est illustré par des exemples qui ont joué un rôle central dans le développement de la pensée graphique. Rick Poynor démontre et commente avec brio la manière dont la perception et la compréhension du design graphique ont totalement évolué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste