Transformer la violence des élèves ; cerveau, motivations et apprentissage

Couverture du livre « Transformer la violence des élèves ; cerveau, motivations et apprentissage » de Daniel Favre aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?