Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Transformations Du Travail : Regards Multidisciplinaires

Couverture du livre « Transformations Du Travail : Regards Multidisciplinaires » de  aux éditions Pu De Louvain
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les sciences du travail constituent un champ disciplinaire hétérogène, en constante évolution. Ces dernières décennies, en particulier, le travail a été soumis à de nouvelles contraintes, tantôt productives, institution­nelles, concurrentielles voire idéologiques. Ces transformations du travail... Voir plus

Les sciences du travail constituent un champ disciplinaire hétérogène, en constante évolution. Ces dernières décennies, en particulier, le travail a été soumis à de nouvelles contraintes, tantôt productives, institution­nelles, concurrentielles voire idéologiques. Ces transformations du travail ont été au coeur du colloque intitulé « Transformations du travail: regards multidisciplinaires » dont ce Cahier est le témoin.

Cet ouvrage organise un dialogue entre des regards disciplinaires portant sur des problèmes contemporains du travail, tels que la santé au travail, la concertation sociale, le sens et la place du travail, la gestion des ressources humaines, les transformations des modèles productifs ou les politiques d'emploi. Chaque chapitre analyse une de ces transformations du travail au travers de prismes disciplinaires distincts, empruntant au droit, à l'économie, à la sociologie, à la psychologie, aux sciences politiques, à la gestion ou à la médecine. Finalement, cet ouvrage propose un état pluridisciplinaire des connaissances des questions du travail et des clés pour l'action sur ces enjeux fondamentaux de nos sociétés.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.