"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que cela soit dans les centrales solaires thermiques ou dans les coeurs des réacteurs nucléaires, le mode de transfert d'énergie le plus important est la convection. Ce mode très particulier obéit à des règles et des corrélations spécifiques qui constituent l'une des bases des équations de dimensionnement des équipements.
En plus des aspects classiques de la convection, cet ouvrage traite des transferts à de très hautes températures, où il devient nécessaire, pour assurer le transfert de l'énergie produite, d'utiliser des caloporteurs. Avec les évolutions technologiques actuelles, ces situations deviennent de plus en plus courantes et imposent l'utilisation de corrélations appropriées dans les calculs de conception.
Transferts d'énergie par convection examine également le dimensionnement des dissipateurs électroniques utilisés pour assurer l'évacuation de la chaleur produite lors du fonctionnement de certains circuits imprimés destinés, entre autres, aux télécommunications, aux équipements audio, à l'avionique et à l'informatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !