Couverture du livre « Transcodage meary-cim 10 et codage des actes pour la chirurgie orthopedique et traumatologique » de Rouvillain Jean-Loui aux éditions Sauramps Medical

Depuis le décret du 22/07/96, tous les établissements de soins publics et privés, ont désormais l'obligation de coder les diagnostics et les actes.

Pour permettre une recherche plus facile de ces codes, nous sommes partis du transcodage officiel des codes cim 10 avec les codes meary, obtenu auprès du ministère de la santé. nous avons ensuite, sans modifier aucun code, présenté les libellés et leurs codes, en différents chapitres facilitant ainsi leur lecture.
Les codes actes du cdam (codage des actes médicaux), ont été classés à la suite de chaque localisation anatomique.
Ils sont présentés toujours dans le même ordre, d'abord les actes diagnostics, puis les actes thérapeutiques, en commençant par les traitements orthopédiques, puis l'ostéosynthèse, la chirurgie de l'aide à la consolidation osseuse, les ostéotomies, les résections osseuses extra-articulaires, et les opérations osseuses diverses. pour les actes, il n'existe pas de transcodage officiel méary-cdam. ainsi, seuls les libellés et les codes officiels de la cdam sont figurés.

Des comorbidités associées, pouvant intéresser la chirurgie orthopédique, sont des codes cim 10 rehaussés en gras. les comorbidités associées sévères sont figurées en gras et soulignées.