Traits et portraits du XVIIe siècle

Couverture du livre « Traits et portraits du XVIIe siècle » de Maillard/Anthologie aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091872346

L'art du portrait comme invitation au voyage vers un XVII° siècle complexe et fascinant. Du baroque au classicisme, du roman au théâtre, de l'éloge à la satire, la plume des écrivains esquisse des figures saisissantes, se fait tour à tour gant de velours et main de fer ou même assassine d'un seul trait. Aujourd'hui, face au choc des images qui envahissent notre monde, redécouvrons le pouvoir des mots.