Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Traité universel pour la plénitude de l'âme

Couverture du livre « Traité universel pour la plénitude de l'âme » de Charles Hidier aux éditions Chapitre.com
Résumé:

Dans un monde en mutation permanente laissant entrevoir un avenir incertain, nombreuses sont les âmes qui se sentent impuissantes face au futur précaire que propose la société contemporaine. Une société davantage fondée sur l'avoir et l'apparence au détriment de l'être et de la consistance. Une... Voir plus

Dans un monde en mutation permanente laissant entrevoir un avenir incertain, nombreuses sont les âmes qui se sentent impuissantes face au futur précaire que propose la société contemporaine. Une société davantage fondée sur l'avoir et l'apparence au détriment de l'être et de la consistance. Une société bouleversée par des mutations aussi profondes que multiples qu'elles soient d'ordre sociales, humaines, politiques, économiques que structurelles.

Pour ces nombreuses raisons, les âmes se sentent démunies face à ces enjeux importants sans parvenir à trouver les réponses adaptées. Ces mêmes âmes qui, happées par le rythme effréné de la société moderne, se voient chercher le sens et la nature de leur propre existence. Cette époque mouvementée incite ainsi de nombreuses âmes à rechercher la paix et la sérénité pour parvenir à mettre fin à cette agitation permanente qui les animent.

Pour ce faire, il revient à chaque âme de suivre des préceptes et des oeuvres bien particulières qui lui permettront d'aspirer à la plénitude et de retrouver la paix de l'âme. En effet, comme pour toute volonté, il importe de faire valoir un état d'esprit cohérent et pertinent pour atteindre une destination et un objectif précis. L'homme étant un être multidimensionnel, l'état d'esprit adopté doit également oeuvrer sur plusieurs plans en assurant un cheminement bien particulier envers le monde qui l'entoure, envers lui-même ainsi qu'envers les autres.

Pour y parvenir, il devra appliquer les savoirs fondamentaux pour cheminer vers la plénitude et ainsi côtoyer la dimension divine de sa création et révéler son potentiel infini. C'est par ce biais qu'il parvient également à définir et comprendre sa destinée et de la poursuivre avec la sagesse qui lui est nécessaire réussissant à bénéficier des multiples sagesses et enseignements que contiennent les expériences de la vie.

Donner votre avis