Traite D'Injurologie

Couverture du livre « Traite D'Injurologie » de Robert Edouard aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

«Il suffit de se reporter au Traité des injures dans l'ordre judiciaire, imprimé chez Prault à Paris en 1775, pour constater que, jusqu'à un passé assez récent, on savait reconnaître l'importance - et l'extraordinaire richesse - de cette branche de l'éloquence aujourd'hui inexplicablement mésestimée. Faut-il chercher ailleurs que dans cet injuste discrédit la cause d'une décadence que tout homme lucide ne peut que déplorer ? Il n'est que temps de dénoncer l'ampleur de la crise au milieu de laquelle notre pays se débat, depuis déjà de longues années, sans en avoir, croyons-nous, pleinement conscience.» Robert Édouard