80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Manuscrit et illustrations originales par Charles Olivier de Penne Fac similé du manuscrit augmenté de tableaux de Charles Olivier de Penne Préface de Claude d'Anthenaise Avant-propos de Bénédicte Pradié-Ottinger Un bien étrange manuscrit...
L'ouvrage que nous vous proposons aujourd'hui est absolument unique. En effet, il s'agit du fameux texte de d'Yauville entièrement manuscrit de la main du peintre Olivier de Penne et, qui plus est, enluminé par lui, à chaque page, de sublimes esquisses en noir et blanc. C'est donc vraiment un exemplaire unique!
Sans cet incroyable "carnet d'esquisses", que nous transmet Olivier de Penne à travers le temps, c'est le trait au crayon qui d'abord est visible, léger, rapide, évocateur et comme en mouvement. Il a ensuite été souligné par la plume, où la maîtrise prend déjà le relais de l'instinct. Les chiens semblent bondir, les cavaliers vont s'animer... Le courre est sous nos yeux, à tout jamais figé. Et l'on entend les fanfares s'élever!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année