Traité de travail social

Couverture du livre « Traité de travail social » de Guy Bilodeau aux éditions Ehesp
  • Editeur : Ehesp

L'ambition de ce Traité est d'offrir un panorama complet des connaissances disponibles sur le travail social comme profession et comme discipline : caractéristiques, concepts, méthodes et approches.

L'auteur y propose un paradigme du travail social, destiné à mettre en relief la spécificité de l'acte professionnel des intervenants sociaux. Un dernier chapitre présente un précieux abrégé de l'histoire du travail social du Moyen Age à nos jours, en Europe, en France et en Amérique du Nord. Ses 900 références bibliographiques, son index thématique et son index des noms propres font de cet ouvrage un outil de travail indispensable au professionnel, au formateur et au chercheur.
" Ce livre est le fruit, mûrement élaboré, d'un parcours de formateur. Il constitue un apport considérable pour la profession et sa formation. En mettant en lumière la réalité internationale du service social, il nous dépayse et nous sort d'une vision exclusivement franco-française de l'intervention en travail social. " (Extrait de la préface de Cristina De Robertis)