Couverture du livre « Traité de moral pour triompher des emmerdes (résumé et analyse de Fabrice Midal) » de Elisa Munno aux éditions 50minutes.fr

Dans Traité moral pour triompher des emmerdes, Fabrice Midal tente de conscientiser ses lecteurs face aux mécanismes et principes moraux qui inondent notre société contemporaine. Par ce biais, il souhaite montrer que la « morale » ne consiste pas en tout ces principes poussiéreux avec lesquels on nous bassine depuis notre enfance. Pour lui, la « morale » est ce qui rend l'Homme heureux et ce qui lui permet, surtout, de triompher des emmerdes qu'il est susceptible de rencontrer au quotidien.