Tragedie a la manouane

Couverture du livre « Tragedie a la manouane » de Rioux Marcel aux éditions Sydney Laurent

"Ama 18 ans, fille d'Adriel , et d'Abéqua, sa mère, celle dont nous allons parler dans ce livre, est née sur les bords du lac de la Manouane. Que va devenir cette jolie amérindienne? Son père Adriel Lakota a la main haute sur sa fille et désire la marier à son cousin Sahale de la réserve des Attikameks. Va-t-elle résister à ses manigances ?

Heureusement qu'elle est bien protégée et guidée par sa mère. Cette dernière va tout faire pour la sortir des griffes de son père. Cet homme autoritaire, menteur et tricheur, va mettre en oeuvre un plan pour détourner sa fille de l'arpenteur géomètre Jean-Louis, sur lequel on a tiré a bout portant. Comment va se terminer cette saga ?"