Toutes les télés du monde

Couverture du livre « Toutes les télés du monde » de Vladimir Donn aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020931625

Toutes les télés du monde est à l'origine un magazine qui s'invite chaque semaine dans un pays étranger pour regarder la télé des autres. Des confins de la Sibérie au Cap Horn, de Los Angeles à Dubaï, il n'est pas un endroit du globe sans télévision. Première pratique culturelle au monde, la télévision et ses programmes à succès reflètent souvent le mieux les mentalités et les préoccupations nationales. Dans tous les pays, on trouve de la télé-réalité, des feuilletons, des magazines d'investigations. Cependant, la télévision n'est pas aussi " formatée " qu'on l'imagine. En deux ans d'existence, " Toutes les télés du monde " a visité pour Arte une centaine de paysages audiovisuels. De cette multitude d'expériences ont été extraites trente et une destinations rassemblées dans ce livre qui fait le tour du monde et jette son regard amusé, surpris, révolté peut-être, mais toujours curieux sur les télévisions locales et ceux qui les regardent, selon la devise : " Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es ! ". Un zapping ludique et plein de surprises.