Tout sur l'art - panorama des mouvements et des chefs-d'oeuvre

Couverture du livre « Tout sur l'art - panorama des mouvements et des chefs-d'oeuvre » de  aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081238602

Quel est le sens caché des Lignes de Nasca ? Pourquoi Les Demoiselles d'Avignon de Picasso ont-elles tant choqué le monde artistique ? Quelle est la signification des peintures japonaises du XIXe siècle ? Quarante et un historiens de l'art, critiques, experts, artistes ou enseignants ont participé à l'élaboration de cet ouvrage unique pour nous aider à mieux comprendre l'évolution de l'art à travers les âges et les continents.
Plus de 1600 oeuvres commentées, 85 époques et mouvements clés de l'histoire de l'art présentés en détail, 160 chefs-d'oeuvre incontournables décryptés, tous les outils indispensables (repères chronologiques, biographies d'artistes, détails agrandis, index détaillé)